Nos labels

Car personne ne se rappelle d'Estelle de la Compta ni de Fabien de la Qualité mais qu'on connait tous Bernard le PDG, voici le trombinoscope des labels pour vous aider à vous y retrouver.

Fair for Fair for Life

Fair for Fair for Life est un programme de certification pour le commerce équitable dans les domaines de l'agriculture, de la fabrication et du commerce. Il a été créé en 2006 par la Swiss Bio-Foundation en coopération avec le Groupe IMO, puis repris par le Groupe Ecocert en 2014 pour répondre à une demande spécifique des acteurs de l'agriculture biologique.

Au-delà du concept inhérent de prix équitable, et dès le début de sa création, Fair for Life est conscient de la notion de « filières responsables" : avoir une vision à long terme, s'engager avec sincérité et agir de manière responsable tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le label encourage un modèle économique de la chaîne d'approvisionnement qui vise la résilience de chaque maillon .

La certification Fair for Life est un outil qui permet de valoriser et de protéger des filières exemplaires, où les acteurs ont choisi d'agir de manière responsable en mettant en œuvre de bonnes pratiques économiques, sociales et environnementales.

En suivant le cadre défini par la certification Fair for Life, les producteurs, transformateurs et propriétaires de marques peuvent sécuriser leurs ventes et leurs approvisionnements, grâce à des outils tels que des contrats à long terme comprenant des prix et des volumes fixes, et en établissant un véritable partenariat entre eux.

La mission de Fair for Life est de fournir un cadre dans lequel chaque acteur peut s'engager à faire des principes du commerce équitable une réalité dans sa chaîne d'approvisionnement en:
1) Définissant des exigences claires s'appliquant à chaque acteur d'une chaîne d'approvisionnement afin de caractériser le commerce équitable et les chaînes d'approvisionnement responsables;
2) Garantissant un contrôle efficace de ces exigences, tout en offrant une approche flexible capable de s'adapter aux contextes, cultures et traditions locaux;
3) Veillant à ce que les consommateurs reçoivent des informations sincères, véridiques sur ces exigences et les efforts déployés pour les mettre en œuvre