Livraison et Retour

Livraison


Zones de Livraison

Le site Kids don’t Care assure une livraison dans les pays suivants :

France et DOM TOM : métropole, Corse, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Monaco, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin

Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Iles Canarie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Monde: Argentine, Australie, Andorre, Bahreïn, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Israël, Japon, Liban, Nouvelle-Zélande, Réunion, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Taïwan, Turquie et USA

Tous les envois sont accompagnés d'une facture déclarant la valeur de la marchandise. 

Les commandes à destination des pays hors Union Européenne, ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client final/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Toutes les commandes expédiées vers des pays hors UE sont hors taxes et la taxe sera automatiquement exclue lors du paiement.


Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des douanes pour plus d’informations.


Services de Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.
Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors au site. Ce dernier ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Kids don’t Care ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Délai d’expédition

Nos délais d'expédition sont les suivants:

- Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera traitée et expédiée le lendemain.

- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera traitée et expédiée le surlendemain.

- Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera traitée et expédiée le lundi suivant.

- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera traitée et expédiée le jour ouvré suivant.

Kids don’t Care fait son maximum pour traiter et expédier toutes les commandes le plus rapidement possible, néanmoins le temps de traitement et de préparation d'une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés.
Kids don’t Care informe ses Clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

- Dans le cas d'une commande qui comporterait uniquement des produits disponibles, le délai de livraison est égal au délai indiqué lors de la prise de commande dans la section du mode de livraison.
- Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, Kids don’t Care expédie la commande dès réception de l'ensemble des produits qui constituent la commande. Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
- Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles et donc sur commande, le délai de livraison est égal au délai indiqué dans la section disponibilité du produit. S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par Kids don’t Care. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client.


Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l'expédition des Produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Conditionnement

Kids don’t Care apporte le plus grand soin dans le conditionnement des produits de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante, Kids don’t Care pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.

Moyens de livraison

Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, dont les coûts et les délais varient :

Livraison en France Métropolitaine

Mode de livraison

Délai de livraison indicatif
(après expédition)

Tarif pour tout achat en France métropolitaine

Colissimo

2 jours ouvrés

8,80€

Mondial Relay

3 à 5 jours ouvrés

5€


La livraison est GRATUITE pour les commandes supérieures à 80,00 €

Livraison hors France Métropolitaine

La livraison hors France Métropolitaine se fait par HKDC /UPS, selon les destinations.
Toute livraison dans les DOM - TOM et à l'étranger est systématiquement traitée en "livraison internationale" selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande.


La livraison est GRATUITE dans les DOM TOM, en Europe et dans le reste du Monde pour les commandes supérieures à 150,00 €.

Les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.
Les frais de port sont à la charge du Client et varient en fonction du lieu de destination.
Les frais engagés dépendent du pays de destination, du poids et du volume total des articles sélectionnés. Les frais et les délais sont indiqués au Client avant la validation définitive de sa commande.
Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison.
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas la responsabilité de Kids don’t Care ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Vérification des colis à réception

Kids don’t Care informe qu'il est de la responsabilité du Client de contrôler l’état de ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client Kids don’t Care par courrier électronique toute anomalie et/ou détérioration constatées (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison, vol).

Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le colis est considéré accepté et aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis et de son contenu ne pourrait être acceptée à posteriori par Kids don’t Care.

Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le Client peut contacter par courrier électronique le Service Client Kids don’t Care afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Kids don’t Care. Dans ces conditions, Kids don’t Care se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de Kids don’t Care, ou le remboursement de la somme versée. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, Kids don’t Care remboursera le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

 

Retour

Droit de rétraction, Retour & Echange

DELAI LEGAL DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L.221-16 et suivants du Code de la consommation, pour tout achat sur le site Internet www.kidsdontcare.fr, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Les retours d’Articles au-delà de ce délai ne seront pas acceptés.

Si les Articles peuvent faire l’objet du droit de rétractation légal, le Client exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des Articles, pourra obtenir un remboursement des Articles retournés.
Kids don’t Care procédera au remboursement en cas d’usage du droit de rétractation par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d'un moyen différent et que ce remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.
Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le Client. Ce délai pourra toutefois être prolongé jusqu’à la réception par Kids don’t Care des produits retournés par le Client à l'adresse indiquée sur le bon de retour, ou jusqu’à ou jusqu'à ce que le Client ait fourni à Kids don’t Care une preuve d'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Remarque : un remboursement à 100 % de votre retour ne peut être effectué que si les articles arrivent dans leur emballage d'origine et non utilisés.


Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation français, les frais de retour du ou des produits demeureront à la charge de l'Acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la Commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de Kids don’t Care).

ARTICLES EXCLUS DU DELAI LEGAL DE RETRACTATION

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le Client ne bénéficie pas, pour la Commande d’Articles qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, d'un droit de rétraction pour faire retour de sa Commande. Sont ainsi notamment visés les biens dont l’emballage d’origine aura été descellé, y compris tout Article cosmétique qui aura été ouvert ou abimé, par le Client après la Livraison, car ils ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
Tout bien retourné à Kids don’t Care en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de kids don’t Care sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.

MODALITES D’EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à Kids don’t Care, 17 rue de l’Annonciation, 75016 Paris ou à contact@kidsdontcare.fr, sa décision de rétractation avant l'expiration du délai au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).


Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant ci-dessous en y précisant également son numéro de commande.

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de :  
Kids don’t Care – Service Clients- 17 rue de l’Annonciation, 75016 Paris France / contact@kidsdontcare.fr
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :

(*) Rayez la mention inutile.


Kids don’t Care suggère au Client d'effectuer le retour de ses produits par envoi recommandé ou muni d'une assurance complémentaire, lui garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. Dans tous les cas, le retour s'effectue aux risques du Client. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour. Sans numéro de suivi, Kids don’t Care n’acceptera aucune réclamation. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est libre de choisir le mode d'expédition.

Adresse retour Colis :

Kids don’t Care Retour
17 rue de l’Annonciation
75016 Paris
FRANCE

Lorsque la commande était accompagnée d’un cadeau offert au Client sous conditions – par exemple, cadeau offert seulement si un montant minimum de commande était atteint – et que le Client ne remplit plus les conditions nécessaires à l’obtention du cadeau du fait de l’exercice du droit de rétractation par le Client, le cadeau doit être renvoyé à Kids don’t Care avec les produits retournés et Kids don’t Care peut différer le remboursement jusqu'à réception du cadeau ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve d'expédition du cadeau, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le Client devra renvoyer ou rendre le bien à KIDS DON’T CARE, 17 rue de l’Annonciation, 75016 Paris, France au plus tard quatorze jours après que le Client aura communiqué sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si le Client renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. A défaut de respecter les délais visés, Kids don’t Care ne pourra pas rembourser le Client.


Seuls les Articles retournés dans leur emballage d'origine en parfait état de revente (pochettes plastifiées, packaging, nœuds ...) seront acceptés. En conséquence, les retours de textiles lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusés.

La rétractation ne peut jamais être exercée si les Articles livrés sont des Articles qui ont été, même en partie, lavés, salis, endommagés ou utilisés. De même, ces Articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client ne seront ni repris ni échangés.

Les Articles devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, porté soit sur le bon de retour, transmis avec les Articles livrés signé par le Client, soit sur tout autre document.

La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation de l’Article résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des Articles.

Garantie et droit de retour du produit (défectuosité)

Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et donc d'une application de l'article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :
- « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »
- « Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

La garantie est applicable à nos produits ayant un caractère défectueux (produit impropre à l'usage auquel vous pouvez vous attendre, absence des caractéristiques présentées en ligne, dysfonctionnement partiel ou total du produit) et ce, même en l'absence de garantie contractuelle.

Dans le cas d'un défaut de conformité, Kids don’t Care s’engage à :
- Remplacer le produit ;
- Réparer le produit dans un délai de 30 jours et sans frais.

En cas de défaillance dans l'exécution d’obligation ou en cas de défectuosité majeure, Kids don’t Care s’engage à rembourser au Client la totalité du prix versé ou une partie du prix s’il souhaite conserver le produit.

La présomption du défaut de conformité ne s'applique plus s'il apparaît après 6 mois suivant la vente et avant 2 ans. Le Client doit rapporter la preuve de la défectuosité du produit.