Nos labels

Car personne ne se rappelle d'Estelle de la Compta ni de Fabien de la Qualité mais qu'on connait tous Bernard le PDG, voici le trombinoscope des labels pour vous aider à vous y retrouver.

NATRUE

NATRUE (The International Natural and Organic Cosmetics Association) est une association internationale sans but lucratif basée à Bruxelles, engagée dans la promotion et la protection des cosmétiques naturels et biologiques dans le monde entier.

NATRUE définit la liste et la qualité des composants autorisés et établit également les processus de fabrication respectueux des matières premières autorisés par ce cahier des charges.

Pour bénéficier de ce label, tous les aspects du développement durable doivent être pris en compte tout au long de la chaîne de fabrication : respect de la biodiversité, impact environnemental, etc.

Le label NATRUE se caractérise aussi par sa transparence puisque le système de certification est complètement indépendant : des certificateurs externes accrédités veillent à évaluer les produits de chaque marque prétendant au label afin qu’ils respectent les critères rigoureux de NATRUE.

Ses 3 missions principales :
- Œuvrer pour que les ingrédients naturels et bio de haute qualité et nécessaires à la production de cosmétiques naturels et bio restent disponibles pour le bien du consommateur.
- Garantir au consommateur (via son label) la plus haute qualité possible en matière de cosmétiques naturels et bio.
- Aider les consommateurs à identifier les vrais cosmétiques naturels et bio en facilitant l’accès aux informations sur les marques et les produits certifiés NATRUE grâce à sa base de données en ligne (lien : https://www.natrue.org/our-standard/natrue-certified-world).

De plus, au moins 75% des produits d’une marque ou sous-marque doivent remplir les critères du label pour que cette marque soit certifiée NATRUE. Cela permet de combattre le greenwashing.