Il vous manque bien quelque chose...
Continuer les achatsVous possédez un compte ?
Car personne ne se rappelle d'Estelle de la Compta ni de Fabien de la Qualité mais qu'on connait tous Bernard le PDG, voici le trombinoscope des labels pour vous aider à vous y retrouver.
Le Nordic Swan Ecolabel a été créé en 1989 par le Conseil nordique des ministres en tant que programme d'éco-étiquetage volontaire pour les pays nordiques que sont le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède.
C'est un outil efficace pour aider les entreprises qui souhaitent aller de l'avant avec des solutions durables et permettre ainsi aux consommateurs et aux acheteurs professionnels de choisir les biens et services les plus respectueux de l'environnement.
L’Ecolabel Nordic Swan:
- Définit des exigences environnementales strictes dans toutes les phases pertinentes du cycle de vie d'un produit (Il veille à limiter la consommation d’eau et d’énergie, encourage le recyclage et veille à la bonne gestion des déchets)
- Fixe des exigences strictes pour les produits chimiques utilisés dans les produits écolabellisés
- Renforce continuellement les exigences en matière de biens et de services pour créer un développement durable ( Il limite et interdit également les intrants nocifs ou les substances chimiques dangereuses pour l’environnement. Il assure le respect de conditions de travail décentes et au bien-être animal.)
- Certifie et vérifie que toutes les exigences sont satisfaites avant qu'un produit ne soit approuvé. Ce label est attribué pour trois ans, sur la base du volontariat. Des contrôles réguliers sont effectués par des organismes indépendants pour veiller au bon respect des normes internationales.